la côte la neige la nature Séjours espace pro WEB TV COTEDAZUR-CARD 
 

1er Festival des Jardins de la Côte d'Azur

1er Festival des Jardins de la Côte d'Azur

1er avril - 1er mai 2017
Le département des Alpes-Maritimes a décidé de célébrer le patrimoine inestimable des jardins à travers une toute nouvelle manifestation : Le Festival des Jardins de la Côte d'Azur, avec pour thème

Le concept est de valoriser le jardin à la fois comme un lieu où s’expriment la douceur de vivre et le réveil des sens, mais aussi comme une réponse pour s’adapter à l’urbanisation, à la pollution et au changement climatique. La ville verte est à l’honneur dans ce festival.

Par ailleurs, l'objectif est aussi de faire découvrir ce patrimoine des parcs et jardins au plus grand nombre et de valoriser le savoir-faire des professionnels du paysage et de l’horticulture.

Ce festival se compose d'une partie "IN" de concours de créations de jardins éphémères et d'une partie "OFF" de visites de jardins et d’animations, ainsi que la création de produits touristiques en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France.

Il se déroule dans les communes de Nice, Cannes, Grasse, Antibes et Menton, pour les jardins éphémères exposés au public, ainsi que dans les autres villes du littoral, les villages des moyen et haut pays, Monaco et certaines communes de la Ligurie, partenaires du projet "Jardival" pour les animations, en lien avec les offices de tourisme et les sites touristiques environnants. 


festivaldesjardins.departement06.fr
 
 
  Agenda

du 16/05/2017 au 01/01/1970
Cette exposition au MIP, développée en partenariat avec Christian Dior Parfums, met en scène les
du 24 juin au 31 décembre 2017
Cet été, la ville de Vence rend un double hommage au créateur majeur du XXe siècle, dont le
du 07/07/2017 au 31/03/2018
Le musée départemental des Merveilles présente cet été, jusqu'en mars 2018, l'exposition "Rites et
 
   
Rejoignez nous !

Comité Régional du Tourisme Côte d'azur France