la côte la neige Séjours espace pro Presse COTEDAZUR-CARD 
 

Accueil > Activités nature > Randonnée équestre

CRETES D'AURON - Randonnée équestre

Départ de : AURON
Dénivelée : +1335/-1330 m
Longueur : 22.0 km
Période conseillée : juillet à octobre

Circuit de grande envergure aux confins du réseau de pistes skiables permettant la découverte estivale de la station azuréenne d'Auron dont le téléphérique, le troisième construit en France, fut inauguré le 30 janvier 1937 par le haut commissaire au Tourisme en présence de toute la presse parisienne. À cheval, l'itinéraire emmène sur les crêtes panoramiques surmontant les hauts vallons de Roya et Demandols : le plus souvent sur pistes, il nécessite néanmoins de mettre pied à terre sur le sentier accidenté au droit de la cime de Las Donnas.


itinéraire

Du parking intermédiaire (b.10), prendre en contrebas le tracé du GR5 qui utilise une piste menant à l’aplomb du télésiège du Blainon (b.11).
Quitter celle-ci pour monter à gauche par celle qui traverse la descente du Colombier et serpente jusqu’au col du Blainon (2 000 m - b.13a). Gagner par la crête à droite la Baisse, puis le sommet du Colombier et poursuivre jusqu’à la gare supérieure du téléphérique de Las Donnas (2 256 m - b.169).
Traverser en mettant par endroit pied à terre pour rejoindre un collet situé entre les cimes de Las Donnas et du Chavalet
(2 364 m - b.170). Emprunter une piste taillée à flanc en versant Sud qui domine le vallon de Roya pour atteindre le col du Chavalet (2 324 m - b.149).
De celui-ci, prendre le sentier, puis la piste descendant vers le col de Bouchiet (2 155 m - b.151). Franchir une brèche ouverte pour les skieurs se rendant sur le domaine de Demandols et poursuivre en descente vers la balise 153. Continuer à gauche à travers les alpages de Chavalet (b.154) et rejoindre le chemin de la vacherie de Demandols (b.155) ; le suivre sur la droite et
atteindre Auron (b.157, 6, 4).
Un court travers sur sentier permet de rejoindre le Riou (b.7), qu’il faut traverser par la route avant de monter par un sentier (b.8) jusqu’à la balise 15, pour regagner aisément par la piste de gauche le parking de départ.

 
 
  Agenda

le 21 juillet 2019
Une journée de concerts d'exception au lac de La Colmiane ! Les Folies des lacs invitent le public
le 06 octobre 2019
Chaque année au début du mois d'octobre, Roubion renoue avec la tradition du pastoralisme en
le 03 novembre 2019
Venez fêter avec les habitants de la vallée, la grande Fête des Châtaignes du village d'Isola. Une
 
   
Rejoignez nous !

Les villages & stations Vallée de la Tinée (copie)
     
Comité Régional du Tourisme Côte d'azur France