la côte la neige la nature Séjours espace pro WEB TV COTEDAZUR-CARD 
 

Le village de Lucéram à l'honneur !

Le village de Lucéram à l'honneur !

La commune de Lucéram vient de dévoiler les deux nouveaux lutrins de l'itinéraire "Côte d'Azur des Peintres" qui ont été implantés au coeur du village. L'occasion également d'inaugurer le panneau 1ère Fleur "Villes et Villages Fleuris" des Alpes-Maritimes.

 "La Côte d'Azur des Peintres" fait escale au village de Lucéram

De nombreux artistes ont été fascinés par la Côte d'Azur. Douceur de vivre, lumière, diversité des paysages et clémence de son climat attirent. Leurs œuvres foisonnent, magnifiant sites et habitants. L'itinéraire « La Côte d'Azur des Peintres » a ainsi été créée pour mettre en valeur cette richesse artistique. 

Deux lutrins représentant des œuvres d’Alexis Mossa ont été installés à Lucéram, intégrant ainsi le village dans cet itinéraire culturel azuréen :
- La Rue de la Tour, aquarelle, 1906.
- La Placette, aquarelle, 1906. 

Les oeuvres originales sont présentées au Musée Masséna à Nice. 

Ainsi, "La Côte d’Azur des Peintres" est matérialisée par près de 90 lutrins qui représentent les paysages peints par les Grands Maîtres. Ces lutrins sont posés sur les traces des chevalets qui ont porté les œuvres originales au moment de leur création par Claude Monet, Raymond Peynet, Pierre-Auguste Renoir, Chaïm Soutine, Raoul Dufy, Pierre Bonnard, Marc Chagall, Jean Cocteau, Pablo Picasso…



 Lucéram obtient sa 1ère Fleur au concours des Villes et Villages Fleuris !

Lucéram a également inauguré son panneau.

Ce label Villes et Villages Fleuris a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes. Il récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie. 

Le concours consiste à attribuer une série de Fleurs (de une à quatre) correspondant au label "Villes et Villages Fleuris ". Ces Fleurs sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l'entrée de la commune. 


www.villes-et-villages-fleuris.com

www.luceram.com

 
 
  Agenda

du 01 avril au 05 novembre 2017
L'exposition d'Olivier Mosset et Jean-Baptiste Sauvage à l'espace de l'Art Concret, coproduite par
du 16/05/2017 au 01/01/1970
Cette exposition au MIP, développée en partenariat avec Christian Dior Parfums, met en scène les
du 24 juin au 31 décembre 2017
Cet été, la ville de Vence rend un double hommage au créateur majeur du XXe siècle, dont le
 
   
Rejoignez nous !

Comité Régional du Tourisme Côte d'azur France