la côte la neige la nature Séjours espace pro COTEDAZUR-CARD 
 

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes

04 novembre 2018
Un Grand Rendez-Vous sportif... Ce parcours de 42.195 km longeant le bord de mer de Nice à Cannes vous convie à découvrir les plus beaux lieux touristiques de la Côte d'Azur.

Premier marathon de France après Paris, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes accueillera le 4 novembre prochain près de 14 000 participants.
Ces coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals.

Depuis sa première édition en 2008, les concurrents du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes n’ont eu de cesse de vanter l’incroyable beauté de ce parcours partant de Nice pour terminer à Cannes et traversant 5 autres communes emblématiques du département : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, apportant chacune sa singularité à l’épreuve. Ce tracé entièrement en bord de mer, offre un cadre unique au monde bordé de palmiers et encadré par les montagnes enneigées.

10 années d’existence pour cette toute jeune épreuve dont la notoriété ne fait que s’accroître aux fils des ans, avec toujours plus de concurrents nationaux et étrangers venus goûter aux charmes et au climat de la célèbre Côte d’Azur au mois de novembre. 

Enfin, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ne s’adresse pas qu’aux coureurs individuels et chevronnés. En effet, dès sa seconde année d’existence, l’épreuve s’est ouverte aux entreprises et aux groupes en proposant une formule en relais à 6 avec le Marathon Relais Caisse d’Epargne des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (6 relais de 3 à 10,8 km).

Le long de ces 42,195 km, c’est près de 100 000 spectateurs qui devraient une nouvelle fois être présents en masse pour venir encourager et applaudir les 14 000 participants de cette superbe épreuve qui se déroulera le dimanche 04 novembre dès 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice. 
 

Retrouvez toutes les infos sur www.marathon06.com 




 
 
  Agenda

du 25 mai au 30 septembre 2018
Pour cet été 2018, le Musée International de la Parfumerie, avec ses Jardins, lance une nouvelle
du 23 juin au 31 octobre 2018
Le musée se propose de montrer un ensemble de sculptures de Pablo Picasso comme origine et point
du 30 juin au 11 novembre 2018
Du 30 juin au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueillera l'artiste belge Jan Fabre.
 
   
Rejoignez nous !

Comité Régional du Tourisme Côte d'azur France