la côte la neige la nature Séjours espace pro WEB TV COTEDAZUR-CARD 
 

Accueil > Vallées, villages et stations > Vallées, villages et stations

 

Routier - ST ETIENNE DE TINEE
  

LA ROUTE DE LA BONETTE


La route de la Bonette représente une incontestable liaison entre la Méditerranée et les Alpes, une voie d’ouverture que l’on vienne du Nord, Vallée de l’Ubaye ou du Sud, Vallée de la Tinée.
Véritable ruban d’asphalte touristique évoluant dans des paysages grandioses, on ne peut rester impassible devant des sommets enneigés, des panoramas voilés ou des vallées plongeantes.

A découvrir sur la Route de la Bonette, le "Camp des Fourches", haut-lieu militaire. Le site du Camp des Fourches est un casernement avancé sur un positionnement stratégique. Bâti après les événements de la Grande Guerre de 14-18, habité été comme hiver dans les années 30, il abritait plusieurs centaines de soldats sous des toiles de tente en été. Un téléphérique transitant par le Mont des Fourches permettait d'acheminer réserves diverses et matériel militaire. A 2802 m d’altitude, la Cime de la Bonette voit défiler de juin à septembre de nombreux véhicules : voitures, camping-cars, motos, ou cycles.
Le département des Alpes-Maritimes et la Côte d’Azur sont reliés par la vallée de la Tinée à ce passage vers les Alpes de Haute Provence et la vallée de l’Ubaye.
Route de découverte : Parc national du Mercantour, histoire, villages, hameaux typiques, pastoralisme, architecture ou personnages tout est à découvrir.
Les vallées de La Tinée et de l'Ubaye ont ainsi conservé les traces de l'importance stratégique que l'homme a bien voulu lui donner. Et quels paysages !
Vastes panoramas à l'aspect lunaire, longues enfilades de sombres aiguilles minérales, sommets de rocs rouges, le col de Restefond est remarquable à plus d'un titre.



LA ROUTE DE LA BONETTE

Office de Tourisme
Rue des Communes de France
06660 ST ETIENNE DE TINEE


 Plan d'accès

 
Tél. 33 (0)4 93 02 41 96

infos@routedelabonette.com

routedelabonette.com
 
 
 
  Agenda

du 16/05/2017 au 01/01/1970
Cette exposition au MIP, développée en partenariat avec Christian Dior Parfums, met en scène les
du 24 juin au 31 décembre 2017
Cet été, la ville de Vence rend un double hommage au créateur majeur du XXe siècle, dont le
du 01 juillet au 19 novembre 2017
Eduardo Arroyo est aujourd'hui considéré comme l'un des grands peintres espagnols de sa génération.
 
   
Rejoignez nous !

Les villages & stations LA ROUTE DE LA BONETTE
Comité Régional du Tourisme Côte d'azur France